Saga : les Amants des Pierres Levées

Sur le vaste continent sauvage des grands lacs, le peuple du soleil levant rencontre celui des guerriers tatoués de bleu. Mabh, cheffe celte, capture Tokihiro, un homme étrange et surprenant. Intriguée par son adresse au combat et son honneur inébranlable, peut-elle faire confiance à cet inconnu qui la déstabilise ? Tokihiro admire la guerrière, à la fois belle et terrifiante, redoutable et curieuse.
Malgré son attirance, pourra-t-il obéir à ses chefs et la trahir ? Leurs peuples ne sont pas seuls dans ce pays immense. Quand les frontières tombent, la guerre gronde. Mabh et Tokihiro devront réussir à s’allier par-delà les apparences et les devoirs, mais choisiront-ils aussi de suivre leurs sentiments ?

Pour le trouver : Bookmark Editions, Fnac/Kobo , Amazon, Leslibrairies.fr, Bookeenstore,

Megumi a fui son pays, son passé et sa culpabilité pour poursuivre un objectif unique : s’inventer une vie nouvelle dans ce bout du monde où la magie dresse des Pierres vers le ciel. Mais sa destinée, déviée par de mystérieux barbares coiffés de plumes, la contraint à reconsidérer ses certitudes et son dessein. Ohitekah est gouverné par la soif de vengeance et le dépit depuis la défaite de son peuple. Il ne souhaite qu’une chose : supprimer les étrangers qui souillent la terre de ses Ancêtres. Pourtant, sa rencontre avec Megumi et leur cohabitation forcée l’obligent à revoir ses convictions pour l’avenir des siens. Et si une seconde chance s’offrait à eux à condition d’en prendre le risque ? Megumi et Ohitekah choisiront-ils la violence d’un tomahawk ou l’espoir d’un cerisier en fleurs ?

Pour le trouver : Bookmark Editions, Fnac/Kobo , Amazon, Leslibrairies.fr, Bookeenstore

Avis de lecture : (à lire sur babelio.com, booknode.com, livraddict.com, amazon.fr)

 » Une magnifique histoire, celle d’une rencontre entre deux peuples, deux cultures. »

« La plume est très agréable, une qualité de texte certaine qui exploite bien la nature des protagonistes et leurs questionnements. »

« J’ai eu du mal à terminer ce roman. Non pas parce qu’il était mauvais mais parce que je voulais rester avec Mabh et Toki. Je voulais encore écouter leurs aventures, savoir ce qu’ils allaient devenir. »

« En plus de l’aventure et du récit palpitant, de la découverte en directe de la cultures des uns par les autres et vice et versa, nous avons aussi droit à une jolie romance qui arrive petit à petit (et c’est parfait comme cela !). »

« La rencontre improbable de chacun de ces peuples à une époque lointaine et mystérieuse est réellement une très bonne idée ! Bravo à l’auteure! « 

« Un roman de fantasy très original, à l’écriture précise. Un mélange de nations qui ont toujours suscité notre intérêt, un juste dosage entre romance, action et découverte ! Bref, une pépite 🙂 »