Née sur les bords de Loire, au pied d’un château, Nadège Margaud a finalement jeter l’encre en Finistère, où elle fait pousser des histoires et des fleurs en vrac sous la pluie.
Ses pas l’ont menée sur les chemins de l’Imaginaire, avec une tendresse particulière pour les futurs complexes mais porteurs d’espoir (L’au-dehors, nouvelle parue dans la revue AOC n°59) et pour la fantasy entremêlée d’Histoire (Les Amants des Pierres Levées, trilogie de fantasy historique, éditions Bookmark).
Elle aime aussi emprunter les sentiers du contemporain — pour les grands comme pour les petits — avec la comédie romantique de Noël La tête dans le sapin (Bookmark) et le roman jeunesse Le trésor du manteau rouge (revue J’aime lire, mars 2023).
En 2021, elle est lauréate du concours Émergences organisé par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, une étape décisive qui la conforte dans son envie d’écrire pour les jeunes lecteurs. Son roman Envers et contre ma sœur (Didier Jeunesse, 2025), primé au salon Livres dans la Boucle, explore les liens familiaux et la quête de soi chez les 8-12 ans.
En 2026 paraîtront également un roman jeunesse et un album , deux histoires qui célèbrent la nature, la curiosité et les racines invisibles qui relient les êtres.
Retrouvez Nadège sur Instagram et Facebook pour suivre ses aventures sur les sentiers des histoires… et bientôt, dans les ateliers d’écriture où elle partagera sa passion des mots avec les lecteurs de tous âges.
Interview sur le blog de Marie Tetart, autrice
Membre du forum Cocyclics. Membre de la Ligue des Auteurs Professionnels et de La Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse.
