Non classé

Bilan 2021

C’est la saison, le temps des rétrospectives et du regard sur le chemin parcouru. C’est le temps des bilans !

Je n’en suis pas trop fan en général, pourtant, une fois fait, je me rends compte de ce que j’ai réalisé et j’en suis plutôt contente !

Alors c’est parti pour 2021 !

  • J’ai corrigé et publié le tome 3 des Amants des Pierres Levées, Un tartan pour Ehawee. Cela marque la fin d’une trilogie, une page qui se tourne, mais une histoire qui se poursuit auprès des lecteurs !
  • J’ai publié une nouvelle dans la revue AOC n°59, L’au-dehors, incursion post-apo.
  • J’ai écrit et corrigé une comédie romantique contemporaine de Noël. Elle est actuellement disséquée auprès de mes betas-lectrices (formidables ❤ ) ! Son titre : La tête dans le sapin.
  • J’ai écrit une nouvelle pour Emergences, le concours de la Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse, sur le thème de « la cabane ». Intitulée Fleurs de Terre, elle m’a permis d’être sélectionnée parmi 12 lauréats et de suivre un parcours professionnalisant auprès de la Charte, de rencontrer des éditeurs au salon de Montreuil, de toucher du doigt un rêve qui fait tout pour se concrétiser … Vous pouvez la lire en numérique sur le site de la Charte.
  • J’ai écrit en premier jet un roman pour les lecteurs de 9 à 12 ans. On aura l’occasion d’en reparler !

Il y a aussi eu quelques ratés, notamment un début de roman historique qui cafouille pour le moment, mais ce sont les aléas de la vie d’auteur, ça arrive, et si j’en ai pris ombrage au départ, je relativise maintenant : ce n’était peut-être pas le bon moment pour cette histoire. Elle a sûrement besoin de murir encore et d’autres envies attendent d’être concrétisées entre-temps.

Il y aussi eu mes premières dédicaces et salons. Un bilan un peu mitigé au regard du contexte qui malmène les évènements de taille modeste, mais une joie de rencontrer enfin les lecteurs, ainsi que les auteurs et autrices de ma région. On sera amenés à se retrouver, c’est certain !

Finalement, un bilan bien rempli, avec des bonnes surprises qui m’ont bousculée et m’ont poussée en avant. Ce que je retiendrai justement : être autrice est un chemin qui ne se termine jamais et emprunter ce parcours est un apprentissage de tous les jours.

Et pour 2022 ?

Aucune publication n’est à ce jour prévu mais il y a plein de projets sur ma table de travail. Le premier trimestre sera en tout cas placé sous le signe des corrections. Après, on verra. J’ai appris que l’IRL, les envies, les motivations et les opportunités ne se prévoient pas toujours à l’avance alors je ne planifie jamais très loin désormais.

Mon maitre mot restera l’équilibre, souvent malmené, bien fragile, il reste le garant d’une vie plus sereine, et ça reste le plus important !

Et vous, votre bilan 2021 vous satisfait ? Est-ce que vous en faites ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s